Home CAMEROUN Nigeria : la Cour martiale de l’armée condamne à mort un militaire...

Nigeria : la Cour martiale de l’armée condamne à mort un militaire pour avoir tué son supérieur

36
0

La Cour martiale de l’armée de l’Etat de Borno dans le nord du pays dont Maiduguri est la capitale, a condamné à mort un soldat pour avoir tué à bout portant son supérieur hiérarchique en l’occurrence l’adjudant de son unité de commandement, nous avons appris de la presse locale.

Selon les médias locaux qui ont relayé cette information à grand tirage, le soldat en question qui a été condamné à mort s’appelle Azunna Maduabuchi tandis que son supérieur hiérarchique qu’il avait tué en lui tirant dessus, était colonel et se nommait Babakaka Shehu Ngorgi.

La condamnation à mort de ce soldat par la Cour martiale de l’armée de l’Etat de Borno, met ici en lumière, l’indiscipline que beaucoup d’observateurs décrient très souvent à tort ou à raison, dans les rangs de l’armée nigériane.

On se rappelle qu’en décembre 2014, la Cour martiale de l’armée nigériane avait condamné à mort 54 éléments des forces spéciales accusés de mutinerie pour avoir refusé de participer à une opération contre les islamistes de Boko Haram dans le nord-est du pays.

Dieunedort Essomé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here