Home AFRIQUE Ghana : les obsèques de l’ex-président Jerry Rawlings encore reportées au 27 janvier...

Ghana : les obsèques de l’ex-président Jerry Rawlings encore reportées au 27 janvier 2021

35
0

Décédé depuis jeudi 12 novembre 2020 à l’âge de 73 ans dans un hôpital à Accra au Ghana, les obsèques de l’ex-chef d’Etat ghanéen, Jerry John Rawlings n’ont pas encore eu lieu.

Et pourtant, elles auraient dues se tenir le 23 décembre dernier comme le prévoyait le calendrier officiel rendu public par le gouvernement.

Mais, contre toute attente et sans donner la moindre explication, elles avaient été, à moins d’une semaine de l’événement, reportées à une date ultérieure.

Ainsi et selon une note du bulletin d’information du ministère des affaires étrangères ghanéennes, les obsèques de l’ex-président Jerry John Rawlings sont encore et pour une nouvelle fois, reportées à la date de mercredi 27 janvier 2021.

On se rappelle que Jerry John Rawlings, l’une des figures de lutte pour la promotion de la démocratie sur le continent africain, était décédée à l’âge  de 73 ans jeudi le 12 novembre 2020 dans un hôpital de la capitale ghanéenne, Accra.

Suite à ce triste événement, l’actuel chef de l’Etat Nana Dankwa Akufo Addo s’était personnellement déplacé pour rendre visite à la famille éplorée, en particulier l’épouse du défunt, afin de compatir avec elle.

Lors de cette visite funèbre du chef de l’Etat ghanéen chez les Rawlings, celui-ci avait profité de cette occasion pour exprimer dans le cahier des condoléances dédié à cet effet, ses vives émotions les plus attristées.

Dans le tête-à-tête qu’il avait eu par la suite avec la veuve et ancienne première dame, Nana Agyeman-Rawlins, le chef de l’Etat Nana Akufo Addo lui avait demandé d’être très forte en ce moment très douloureux.

Dieunedort Essomé

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here