Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : Parti en France pour une visite médicale de routine Amadou...

Côte d’Ivoire : Parti en France pour une visite médicale de routine Amadou Soumahoro est de retour ce week-end

21
0

Toute cette semaine ouvrée, une folle rumeur a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux faisant état de ce que Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, serait gravement malade au point qu’il serait incapable de se tenir sur ses deux jambes.

Selon cette même rumeur, l’état de santé du patron de l’hémicycle ivoirien serait très dégradé au point qu’il urgemment évacué en France où il serait sous les médicaux intensifs.

En réalité, il n’en rien. S’il est vrai que le président de l’Assemblée nationale a voyagé en France le week-end dernier pour une visite médicale de routine, il n’en demeure pour autant pas vrai, qu’il a été porté dans la civière pour s’y rendre comme le raconte les colporteurs de la rumeur.

En effet, et pour dire les choses telles qu’elles sont, Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne se porte bien, puisque après avoir consulté son médecin français, celui-ci l’a autorisé à retourner au bercail pour reprendre ses activités. Et ce retour au bercail est bel et confirmé pour être effectif cette fin de semaine.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que des personnes mal intentionnées colportent de fausses informations du genre à l’endroit des autorités politiques.

Pas plus tard que le long week-end de la saint Sylvestre dernière, une rumeur similaire avait circulée sur la toile faisant état de que le chef de l’Etat Alassane Ouattara, très malade, serait tombé en syncope alors qu’il était en séance de travail avec ses plus proches collaborateurs puis, urgemment évacué en France pour une prise en charge médicale.

Mais, après vérification faite, il n’en était rien, étant donné que le 6 janvier 2021, il avait personnellement présidé le conseil extraordinaire des ministres avant de s’envoler le jour suivant au Ghana voisin pour prendre part à l’investiture officielle de son homologue Nana Akufo-Addo, réélu pour un deuxième mandat à la tête de son pays.

Dieunedort Essomé

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here