Home AFRIQUE Mali : Goodluck Jonathan, le médiateur de la CEDEAO attendu ce mercredi à...

Mali : Goodluck Jonathan, le médiateur de la CEDEAO attendu ce mercredi à Bamako

31
0

Goodluck Jonathan, l’ancien président du Nigéria et présentement médiateur de la CEDEAO dans la résolution de la crise malienne, est attendu ce mercredi le 23 septembre 2020 à Bamako.

L’objectif de ce voyage est d’évaluer le déroulement de la feuille de route de sortie de crise suite au sommet extraordinaire de la cedeao qui s’était tenu à Accra au Ghana en présence des officiels de la junte à qui un délais de quinze jours avait été donnée par les chefs d’Etat et de gouvernement pour la nomination d’un président de la transition ainsi qu’un premier ministre civil sous peine de durcir l’embargo qui continue de peser sur les activités économiques du pays.

Suite à cette injonction des chefs d’Etat de la cedeao, Assimi Goita, le chef de la junte au pouvoir depuis le 18 août dernier, a procédé dimanche le 20 septembre 2020, à la nomination de Mbah N’ daw, un ancien officier de l’armée malienne, comme le président de la transition avec lui-même comme le vice-président.

C’est donc dans le but de mettre la pression sur les autorités de la junte en vue de la nomination au plus vite d’un premier ministre, que l’ancien président du Nigéria a été dépêché par la cedeao à Bamako.

Dieunedort

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here