Home AFRIQUE Mali : deux soldats abattus dans une violente attaque djihadiste

Mali : deux soldats abattus dans une violente attaque djihadiste

39
0

Dans la nuit de vendredi à ce samedi le 27 juin 2020, deux soldats maliens ont été froidement abattus et cinq autres grièvement blessés dans une violente attaque djihadiste.

Selon des sources proches de la direction communication de l’armée, l’incident s’est déroulé à Dinangourou, une petite localité située près de la frontière avec le Burkina Faso.

Cette nouvelle attaque contre des éléments de l’armée malienne, qui la énième du genre, vient augmenter le nombre d’agression déjà subie par les forces de défense et de sécurité du fait des groupes armés qui pullulent dans le sahel depuis l’insurrection armée des indépendantistes au nord du pays en 2012.

Cette offensive des djihadistes contre les positions des éléments de l’armée au nord du Mali arrive au moment où les chefs d’Etat du G5 sahel se réuniront mardi prochain à Nouakchott en Mauritanie en présence du président français Emmanuel Macron qui fera un voyage aller-retour depuis Paris, pour faire le point sur la lutte contre le terrorisme dans le sahel.

Carine K.  

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here