Home AFRIQUE  Côte d’Ivoire : Mabri Toikeusse désigné le candidat de l’UDPCI à l’élection...

 Côte d’Ivoire : Mabri Toikeusse désigné le candidat de l’UDPCI à l’élection présidentielle d’octobre 2020

51
0

L’union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) a organisé, hier dimanche, 02 août 2020 à Abidjan-Cocody un bureau politique, au cours duquel le Président du parti, Dr Abdallah Albert Toikeuse  MABRI a été désigné candidat de l’UDPCI à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en octobre 2020.

Dans son discours, le Président de l’UDPCI, Albert Mabri Toikeuse est revenu sur le Conseil Politique du RHDP du 12 mars 2020 qui a désigné son candidat à l’élection présidentielle. Au cours de ce bureau politique, le Président du parti a émis publiquement des réserves sur le mode de désignation du candidat du RHDP et invité le Président du RHDP, Alassane Ouattara au dialogue. S’en est suivi le limogeage du Dr Albert Mabri Toikeuse ainsi que des cadres de l’UDPCI des instances décisionnelles du RHDP. Traitant le point inscrit à l’ordre du jour qu’est ; « Vie du parti' », le bureau politique a tenu à féliciter son Président qui n’a cessé de consulter la base militante de l’UDPCI, conformément au communiqué final de la réunion de Direction du 02 mai 2020.

Lors des échanges avec la presse, Albert Mabri Toikeuse a décidé du retrait pur et simple de l’UDPCI de la coalition politique RHDP à compter de ce jour d’hier et invité les militants du parti à cesser toute participation aux activités du RHDP.  »Le RHDP a choisi son candidat. L’UDPCI  vient de choisir son candidat » a-t-il ajouté. Il a également annoncé que son programme de gouvernement sera communiqué à la prochaine convention du l’UDPCI sans toutefois préciser la date.

Sunday ALAIN/Sundayalain92@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here