Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : la FIFA certifiera l’élection du président de la fédération ivoirienne...

Côte d’Ivoire : la FIFA certifiera l’élection du président de la fédération ivoirienne de football

0

S’il est vrai que l’élection du président de la fédération ivoirienne de football fFif) se tient ce samedi 23 avril 2022, la certification du vainqueur quant à elle, revient à la FIFA et à CAF

L’élection du président de la fédération ivoirienne de football, à maintes fois reportée depuis décembre 2020, se tient finalement sous haute tension ce samedi 23 avril 2022 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

Mais, le vainqueur de cette élection très attendue, ne pourra jouir de ses fonctions que s’il est totalement exempt de tout reproche de malversation financière suite aux résultats de l’enquête d’intégrité qui seront ultérieurement publiés, a précisé la sénatrice Mariam Dao Gabala, la présidente sortant du comité de normalisation.

Par voie de conséquence, elle a prévenu à l’entame de l’élection que : « les Résultats du scrutin seront des Résultats provisoires qui seront confirmés par la FIFA et la CAF en fonction de L’enquête d’intégrité» a rapporté l’agence de presse régionale.

Continuant dans la même verve, elle a laissé savoir qu’ « en cas de Victoire, si le gagnant est incriminé dans l’enquête, le vote est annulé et les élections reprendront sans lui », a-t-elle conclu.

Il faut rappeler que l’élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) qui se tient ce samedi 23 avril 2022, a été à maintes fois remportée à cause d’un imbroglio sur le système de parrainage pour les différents candidats.

Il faut également rappeler que depuis 2020, soit quelques semaines seulement après le décès de Augustin Sidy Diallo, l’instance du football ivoirien est dirigée par un comité de normalisation présidée par la sénatrice Mariam Dao Gabala dont les fonctions prendront fin aussitôt que le nom du vainqueur sera connu.

avec opera news

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here