Home CAMEROUN Cameroun : un travailleur humanitaire abattu dans la région anglophone du sud-ouest

Cameroun : un travailleur humanitaire abattu dans la région anglophone du sud-ouest

56
0

Un camerounais travaillant pour le compte de médecin sans frontière (MSF) dans les deux régions anglophones en conflit armé depuis près de quatre ans, a été abattu à bout portant par ses ravisseurs jeudi soir dernier après qu’il ait été enlevé quelques heures plus tôt.

Selon des sources proches de la sécurité, le travailleur humanitaire en question avait été enlevé jeudi matin par des combattants séparatistes dans la localité de Banga Bakundu située dans la région du sud-ouest dont Buea est le chef-lieu.

Selon les mêmes sources, le travailleur humanitaire qui a été enlevé jeudi matin puis abattu à bout portant dans la soirée du même jour, avait été accusé par des combattants séparatistes d’espionner pour le compte du gouvernement camerounais.

L’assassinat de cet humanitaire camerounais dans une des deux régions anglophones arrive au moment où les activistes séparatistes établis partout à l’étranger, parlent de plus d’une rencontre en catimini qui a eu lieu le 02 juillet 2020 entre les émissaires du président Paul Biya avec les leaders séparatistes anglophones détenus à vie à la prison centrale de Yaoundé.

Une rencontre dont l’objectif principal était la déclaration d’un cessez-le-feu dans les deux régions anglophones entre l’armée et les combattants séparatiste.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here