Home CAMEROUN Cameroun : Paul Biya négocie en catimini avec le leader séparatiste anglophone

Cameroun : Paul Biya négocie en catimini avec le leader séparatiste anglophone

124
0

Sur injonction de l’ONU, des émissaires envoyés par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya ont eu des échanges en catimini et à un lieu encore tenu secret, avec Julius Sissiku Ayuk Tabé, le leader séparatiste anglophone détenu à vie à la prison centrale de Nkondengui à Yaoundé.

Selon nos informations, c’est jeudi nuit le 02 juillet 2020 que des émissaires envoyés par le chef de l’Etat camerounais Paul Biya ont été dépêchés pour rencontrer le leader séparatiste et quelques uns de ses plus proches détenus à vie à la prison centrale de Yaoundé.

La délégation très restreinte des émissaires de Paul Biya était conduite par le premier ministre et chef du gouvernement Joseph Dion Nguté et les échanges se seraient déroulés entre 20 heures et 22 heures heure locale, le laps de temps qui a fallu à certains codétenus du leader séparatiste anglophone de constater son enlèvement et quelques uns de ses plus proches puis quelques temps après, de les voir arrivée.

Selon toujours nos informations, les échanges entre les deux camps étaient exclusivement portés sur la possibilité d’une déclaration commune d’un cessez-le-feu entre les forces loyalistes et les combattants séparatistes en vue d’ouvrir la voie à un dialogue afin de mettre définitivement fin à la crise dite anglophone qui perdure depuis près de quatre ans.

précisons pour terminer que que des échanges entre le gouvernement camerounais et le leader séparatiste durent il y a de cela plus de quatre mois maintenant.

Bertrand Ryvalyze

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here