Home CAMEROUN Cameroun : Paul Biya a signé un décret fixant le nombre de conseillers...

Cameroun : Paul Biya a signé un décret fixant le nombre de conseillers généraux

20
0

Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais a signé hier mercredi le 02 septembre 2020, un décret fixant le nombre de conseillers généraux par département et par catégorie.

Ce décret ne fixe pas seulement le nombre de conseillers généraux, il en fait aussi la répartition des départements et leur composition dans le cadre des différents collèges électoraux.

Ainsi, chaque région comprend 70 conseillers régionaux, soit un total de 700 sur l’ensemble des dix (10) régions que compte le territoire national.

Cette signature du décret par le président Paul Biya arrive quelques jours après que l’opposant Maurice Kamto ait lancé un ultimatum au gouvernement camerounais de surseoir à toute élection au Cameroun sans avoir résolu au préalable le problème anglophone ainsi que la tenue d’un dialogue inclusif.

Dans une conférence de presse qu’il avait tenu lundi le 24 août 2020 au siège de son parti à Yaoundé, l’opposant avait haussé le ton en arguant que faute de respecter ces deux préalables ci-dessus énumérés, il appellera tous les camerounais à se joindre à lui pour déclencher une insurrection populaire qui demandera le départ du président Paul Biya du pouvoir.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here