Home CAMEROUN Cameroun : le gouvernement suspend l’utilisation du vaccin contre le covid-19

Cameroun : le gouvernement suspend l’utilisation du vaccin contre le covid-19

93
0

Le gouvernement camerounais, par la voix de son ministre de la santé publique Malachie Manaouda, a dit hier samedi 13 mars 2021, qu’il a décidé de ne plus utiliser le vaccin AstraZeneca contre le covid-19 tant qu’il subsiste des doutes sur ses effets.

Sur sa page officielle Facebook, le ministre de la santé publique en personne, a écrit à peu près dit ceci : « Au moment où les effets secondaires du vaccin AstraZeneca continuent d’alimenter les débats, je tiens à préciser que j’ai saisi le Conseil Scientifique et le NITAG, pour avis. Il reste attendu que nous n’allons pas utiliser ce vaccin tant qu’il subsiste des doutes sur ses effets ».

Cette décision du gouvernement camerounais, d’arrêter toute utilisation du vaccin Astrazeneca contre le covid-19, arrive au moment où un réseau de faux tests covid-19 a été démantelé en fin de semaine dernière à l’hôpital de Bonassama, un quartier de la ville de Douala, le chef-lieu de la région du Littoral.

Il y a lieu de rappeler aussi que ces dernières semaines, le Cameroun a connu une hausse exponentielle des cas confirmés au covid-19. Suite à cette hausse des cas, le gouvernement a aussitôt réagi en prenant plusieurs mesures de lutte contre la propagation de cette pandémie. Parmi ces mesures de lutte, il y avait entre autres, un projet d’importation des vaccins contre le covid-19.

Mais à peine, le gouvernement avait passé la commande pour l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le covid-19 que la population a aussitôt commencé à révéler des effets secondaires très inquiétants, d’où la décision du ministre de la santé publique, malachie Manaouda, d’arrêter l’utilisation de ce vaccin.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here