Home CAMEROUN Cameroun : Joseph Dion Nguté échange ce jour en vidéoconférence avec les...

Cameroun : Joseph Dion Nguté échange ce jour en vidéoconférence avec les chefs d’Etat de la sous-région

43
0

En lieu et place du chef de l’Etat camerounais Paul Biya, le premier ministre, chef du gouvernement Joseph Dion Nguté échange ce jeudi le 30 juillet 2020 en vidéoconférence avec les chefs d’Etat de la sous-région pour débattre de la réforme de la communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

En effet, ce sommet de haut niveau qui tient lieu de la 17ème session ordinaire, a été convoqué par le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, président en exercice.

Ce sommet aurait dû se tenir à Libreville la capitale politique gabonaise mais, à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, ce sommet des chefs d’Etat et de gouvernement se tient plutôt par vidéoconférence.

Trois points sont portés à l’ordre du jour à savoir : les nominations aux postes de la commission, l’annonce de la présidence tournante et surtout la réforme institutionnelle de la communauté économique des Etats de l’Afrique centrale entamée depuis 2015.

Avant cette date cruciale d’aujourd’hui, les ministres des affaires des différents Etats de la sous-région ont eu une séance de travail le 24 juillet dernier toujours par vidéoconférence, à l’effet de préparer les documents qui seront mis à la portée des chefs d’Etat et de gouvernement pour débattre de l’avenir de la communauté économique de la sous-région Afrique centrale.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here