Home CAMEROUN Cameroun : Issa Hayatou annoncé à Abidjan au mois de février prochain

Cameroun : Issa Hayatou annoncé à Abidjan au mois de février prochain

43
0

Issa Hayatou, l’ex-président de la confédération africaine de football (CAF) et par ailleurs, président d’honneur de cette institution, a révélé qu’il sera bel et bien à Abidjan, courant le mois de février prochain.

Au cours de cette visite de courtoisie de l’ex-président de la CAF qui vise à renforcer les liens de coopération entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire en matière de sport, celui-ci sera reçu en audience par le chef de l’Etat en personne, Alassane Ouattara et à qui, il profitera pour lui présenter sa nouvelle distinction honorifique depuis qu’il a été débarqué de cette institution du football africain.

Quoi qu’il en soit, le ministère ivoirien des sports, qui a rendu public en premier cette information, a expliqué sur sa page facebook, les vraies raisons ainsi que les motivations du voyage de Issa Hayatou au pays d’Alassane Ouattara :

« Issa HAYATOU, Président d’Honneur de la CAF annonce sa présence en Côte d’Ivoire pour le mois de Février 2021.

Le Ministre des Sports de Côte d’Ivoire, Paulin Claude DANHO est au Cameroun depuis le jeudi 14 janvier 2021 dans le cadre du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) qui à la faveur de l’événement, accueille en ce moment le gratin du football africain et mondial.

C’est pourquoi en marge de cet important événement sportif qui intervient dans un contexte où la pandémie de la COVID-19 a fortement bouleversé l’agenda sportif de notre continent, le Patron du sport Ivoirien a multiplié les audiences, échanges et contacts. Et pour cause, la Côte d’Ivoire, grande nation de sport, est engagée dans d’importants défis notamment l’organisation de Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN) 2023 et sa candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Elle compte s’appuyer sur l’expérience et le soutien de pays frères dont le Cameroun, afin de se préparer à relever ces défis. C’est dans ce contexte que le Ministre DANHO a rendu une visite de courtoisie au Président d’honneur de la CAF, M. Issa HAYATOU. Le Ministre lui a réitéré l’invitation de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, à venir en Côte d’Ivoire. Invitation à laquelle le tout nouveau détenteur du statut spécial de Président d’honneur de la CAF, Faîtière continentale du Football, a répondu par la positive.

Il confirme sa présence en CI en Février 2021 pour présenter sa nouvelle distinction à son GRAND FRÈRE, le Président Alassane OUATTARA. »

Dieunedort Essomé

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here