Home CAMEROUN Cameroun : Camair-co veut mettre à la porte près de 300 employés

Cameroun : Camair-co veut mettre à la porte près de 300 employés

44
0

Camair-co, la compagnie camerounaise de transport aérien, veut compresser son personnel.

Son directeur général, Louis Georges Njipenji qui dirige cette compagnie redevable de plus de 110 milliards F.CFA, a décidé de faire le ménage sur tout son personnel afin de faire face à la grave crise économique qui menace sa compagnie.

Ainsi, il a décidé de licencier au moins 300 employés qui relèvent de son personnel afin de donner à l’avenir, un élan économique reluisant pour le plan de restructuration de sa compagnie mis en place à l’aurore de cette nouvelle année qui arrive.

Il faut rappeler que 14 juillet 2020, le chef de l’Etat Paul Biya, pour une bonne santé économique de la compagnie, avait instruit le chef du gouvernement Chief Joseph Dion Nguté de procéder à la privatisation de camair-co et d’envisager en collaboration avec le ministre des transports, le ministre des finances, le ministre du travail et de la sécurité sociale, un plan de restructuration et de relance de la compagnie dans l’optique d’ouvrir son capital social à hauteur de 51% à un partenaire stratégique privé conformément à l’article 5 du décret du 11 septembre 2019.

Et pour ce plan directeur de relance, le chef de l’Etat Paul Biya avait décaissé la mirobolante somme de 15 milliards F.CFA.

Bertrand Ryvalyze

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here