Home AFRIQUE Burundi : début des obsèques nationales du défunt président Pierre Nkurunziza

Burundi : début des obsèques nationales du défunt président Pierre Nkurunziza

40
0

Les obsèques nationales du défunt président Pierre Nkurunziza ont débuté aujourd’hui vendredi à l’hôpital cinquantenaire de Karusa, l’endroit où l’ancien chef de l’Etat, le défunt Pierre Nkurunziza avait rendu l’âme de façon inattendue le 08 juin dernier.

La cérémonie a commencé dans la matinée par un hommage rendu dans le strict cadre de l’intimité familiale par son épouse Denise  Bacumi Nkurunziza, leurs enfants ainsi que leurs proches et intimes qui les accompagnaient.

Après cet hommage rendu dans la stricte intimité familiale, un convoi présidentiel, sous très haute protection policière et militaire, a pris le corps du défunt pour se diriger vers le grand stade de Gitega, la capitale politique et administrative, laquelle se situe à plus de 60 km du sud pays.

Tout au long du parcours de la dépouille, les populations étaient amassés des deux côtés de la route pour saluer le cortège funéraire.

Après que le corps du défunt président ait été exposé au stade de Gitega, il a été ensuite mis sous terre au pied d’un monument consacré aux martyrs qui se trouve toujours à Gitega.

Le président Pierre Nkurunziza, âgé de 55 ans, est décédé brusquement le 8 juin 2020 à l’hôpital du cinquantenaire à Karusi dans le centre du pays.

Selon les autorités du pays, le chef de l’Etat serait décédé officiellement des suites d’une crise cardiaque.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here