Home AFRIQUE Mauritanie : Emmanuel Macron se rendra mardi à Nouakchott au sommet du...

Mauritanie : Emmanuel Macron se rendra mardi à Nouakchott au sommet du G5 sahel

47
0

Le chef de l’Etat français Emmanuel Macron se rendra mardi prochain à Nouakchott la capitale mauritanienne pour prendre part au sommet du G5 sahel afin de faire le point sur la lutte contre le terrorisme dans cette partie de la région du continent où la France a déjà déployé plus de 5 000 soldats.

Selon le programme dudit sommet, le chef de l’Etat français qui se rendra à Nouakchott, fera un aller-retour depuis Paris et s’entretiendra à huis-clos avec ses homologues africains du G5 sahel notamment : celui de la Mauritanie, du Niger, du Tchad, du Mali et du Burkina Faso.

A ce huis-clos avec ces cinq chefs d’Etat du G5 sahel, s’adjoindront également le président de la commission de l’union africaine et la secrétaire générale de l’organisation internationale de la francophonie.

Ce sommet du G5 sahel arrive au moment où la situation sécuritaire dans le sahel est plus que précaire avec des attaques djihadistes à répétition et des violences communautaires qui ont déjà fait plus de 4. 000 morts en 2019 selon l’ONU.

Carine K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here