Home AFRIQUE Sénégal : le président Macky Sall mis en quarantaine pour deux semaines

Sénégal : le président Macky Sall mis en quarantaine pour deux semaines

43
0

La présidence de la république a rendu public un communiqué hier dans lequel il elle révèle que le président de la république Macky Sall est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines après qu’il ait été en contact avec une personne infectée au covid-19.

Cependant le même communiqué qui a été lu à la télévision d’Etat (RTS), indique que le président Macky Sall a aussitôt fait un test qui s’est avéré négatif mais que « suivant les recommandations médicales en la matière, il est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de mercredi le 24 juin 2020 ».

Il faut rappeler qu’à ce jour le Sénégal a officiellement déclaré 6.129 cas confirmés au covid-19 dont 4.072 guéris et 93 décès.

Pour freiner la propagation de la pandémie, le pays du président Macky Sall a pris des mesures barrières notamment la fermeture des écoles, l’instauration du couvre-feu de 23 heures à 05 heures du matin qui reste toujours en vigueur et la fermeture des frontières extérieures jusqu’à nouvel ordre.

Carine K.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here