Home AFRIQUE Nigeria : les troupes repoussent une embuscade de Boko Haram à Borno et...

Nigeria : les troupes repoussent une embuscade de Boko Haram à Borno et tuent 34 insurgés

0
photo d'illustration

L’armée nigériane a annoncé mercredi que ses troupes avaient tué 34 militants islamistes lors d’une fusillade dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, et que six soldats étaient également morts.

L’affrontement a eu lieu samedi dans le village de Sabon Gari lorsque les militants ont tendu une embuscade aux troupes qui retournaient à une base militaire, a déclaré le porte-parole de l’armée, le major-général Edward Buba.

Les militants appartenaient aux groupes Boko Haram et Etat islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), a-t-il précisé. Ils circulaient à moto et sur des camions équipés de fusils.

Les troupes, ainsi que les renforts de la milice civile mixte et des groupes d’autodéfense, ont réussi à repousser l’attaque, a-t-il déclaré.

Le Nigeria est aux prises depuis 16 ans avec une insurrection islamiste dans le nord-est du pays, menée principalement par Boko Haram et sa branche ISWAP, qui a entraîné d’énormes pertes humaines et économiques, notamment des déplacements massifs de population et une crise humanitaire.

Buba a déclaré que six soldats ont été tués dans l’action tandis qu’un engin explosif improvisé (EEI) a blessé le commandant du groupe d’autodéfense. L’armée de l’air nigériane a également mené des frappes aériennes sur les insurgés en fuite, faisant de nouvelles victimes en plus des 34 morts dans la fusillade, a déclaré Buba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here