Home AFRIQUE Niger : le ministre de l’intérieur démissionne du gouvernement

Niger : le ministre de l’intérieur démissionne du gouvernement

17
0

Mohamed  Bazoum, le tout-puissant ministre de l’intérieur et candidat du parti au pouvoir à la prochaine élection présidentielle, a quitté le gouvernement hier lundi le 29 juin 2020 à la suite d’un simple « réajustement technique » de l’équipe gouvernementale, nous avons appris des sources officielles.

Selon le communiqué officiel de la présidence de la république qui a été lu à la télévision publique, Mohamed Bazoum a été remplacé par Alkache Alhada qui était jusqu’ici ministre délégué à la sécurité publique au ministère de l’intérieur, poste qu’il occupait depuis le mois de septembre de l’année dernière.

Des sources proches du parti au pouvoir disent que le départ du ministre Mohamed Bazoum du gouvernement vise à le permettre de mieux se concentrer à la prochaine élection présidentielle à laquelle il est candidat.

Il faut rappeler que le ministre Mohamed Bazoum, figure emblématique de la politique au Niger, et investi depuis le mois de mars 2019 par le PNDS, le parti au pouvoir, a été un homme « clé » dans les deux dernières victoires de l’actuel président de la république Mohamadou Issoufou qui a été élu en 2011 et réélu en 2016.

Il quitte le ministère de l’intérieur, un poste qu’il occupe depuis le mois d’avril 2016.

Carine K.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here