Home AFRIQUE Egypte : coronavirus, un premier cas confirmé en Afrique

Egypte : coronavirus, un premier cas confirmé en Afrique

53
0

Ce samedi le 15 février 2020, la presse locale égyptienne a relayé le communiqué des autorités en charge de la santé pour dire qu’un premier cas de coronavirus avait été découvert dans le pays.

Selon toujours les médias locaux et citant le même communiqué, le malade atteint de coronavirus ne serait pas égyptien tout comme sa nationalité étrangère n’a pas été révélée.

Selon le porte-parole du ministère de la santé, monsieur Khaled Meghahed, toutes les dispositions ont été prises pour suivre ce malade de très prêt et c’est pourquoi, il a déjà été prestement transféré dans un hôpital de la place pour y être mis en quarantaine. Il a aussi ajouté que l’organisation mondiale de la santé (OMS) a été également informée de la situation.

Il faut rappeler que ce premier cas de coronavirus arrive au moment où, dès son apparition en Chine, les autorités égyptiennes ont aussitôt pris des mesures de sécurité pour éviter sa propagation dans le pays. Les vols en partance ou en provenance de Chine avaient été suspendus par exemple et les citoyens égyptiens qui revenaient de Chine étaient d’abord mis en quarantaine pendant quelques semaines avant de leur concéder la liberté de vivre au milieu de la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here