Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : le drame d’Anyama perturbe la circulation ferroviaire

Côte d’Ivoire : le drame d’Anyama perturbe la circulation ferroviaire

55
0

Hier jeudi le 18 juin 2020 et aux envions de 10 heures, heure locale, un drame a fait 13 morts et détruit plusieurs habitations suite à un éboulement de terrain.

Ce drame est survenu à Anyama derrière rail, un bidonville qui se trouve proche de la commune d’Abobo située au nord-est du district d’Abidjan.

Suite à ce glissement de terrain qui n’a pas épargné les rails qui traversent ce bidonville, la direction générale de la SITARAIL a rendu public un communiqué dans lequel elle annonce que les circulations ferroviaires entre les villes d’Azaguié et d’Anyama sont suspendues.

En effet, l’éboulement de terrain qui est survenu hier à Anyama n’avait pas que balayé une vingtaine de maisons et tué 13 personnes, il avait également « touché » les rails par devers lesquels les secouristes devaient enjamber pour se rendre sur les lieux du drame afin de sortir les survivants des décombres.

Il y a lieu de rappeler que, informés de ce drame, le ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko, le ministre de la sécurité et de la protection civile Vagondo Diomandé ainsi que le préfet du district d’Abidjan, Toh Bi Irié s’étaient immédiatement rendus sur les lieux du drame afin d’apporter leur réconfort aux familles des victimes.

Ils avaient également profité pour présenter à ces mêmes familles des victimes, les sincères condoléances du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Carine K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here