Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo parle aux ivoiriens ce soir

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo parle aux ivoiriens ce soir

98
0

Laurent Gbagbo, évincé militairement du pouvoir en 2010 par l’armée française au profit de l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara, n’a plus fait de sortie officielle pour s’adresser à ses compatriotes.

Privé de liberté depuis près de dix ans, l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo parlera donc pour la toute première fois à ses concitoyens ce jeudi soir à partir de 17 h 45 min très précises sur la chaîne de télévision française TV5 Monde et dans un entretien exclusif réalisé par notre consœur Dénise Epoté Durant.

Selon une source proche du cabinet privé de l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, l’entretien en question tournera autour de sa vie carcérale depuis sa chute du pouvoir en 2010 et de sa nouvelle vie actuelle après son acquittement par la Cour Pénale Internationale (CPI).

La même source a indiqué que le clou de ce face-à-face entre l’ex-chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo et la célèbre journaliste Dénise Epoté portera surtout sur des questions d’actualité qui font sensation en ce moment au pays des « éléphants ».

Cette interview de l’ex-président Laurent Gbagbo qui sera diffusée en exclusivité sur TV5 Monde est donc très attendue par ses compatriotes qui espèrent de lui une orientation à leur donner soit pour intensifier le boycott de l’élection présidentielle qui se tiendra le 31 octobre prochain tel que recommandé par l’opposition soit alors pour y participer.

Dans un cas comme dans un autre, la parole de Laurent Gbagbo qui est très attendue ce jeudi soir, déterminera à coup sûr la crédibilité ou non de cette élection présidentielle que l’opposition jure qu’elle n’aura pas lieu mais que le pouvoir rassure qu’elle se tiendra bel et bien à la date indiquée.

Dieunedort Essomé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here