Home AFRIQUE Côte d’Ivoire: la date de dépôt des candidatures pour les élections législatives...

Côte d’Ivoire: la date de dépôt des candidatures pour les élections législatives est reportée

34
0

La fin de dépôt des candidatures pour les élections législatives étaient prévue pour demain mercredi 20 janvier 2021. Compte tenu de l’engouement et surtout du nombre de candidats à postuler, la commission électorale indépendante (CEI) a reporté la date au 22 janvier prochain, à la grande satisfaction des partis d’opposition.

Ce mardi soir 19 janvier 2021, la commission électorale indépendante (CEI), l’organe en charge d’organiser les élections législatives qui auront lieu le 06 mars prochain, vient de reporter de deux jours, la date de dépôt des candidatures.

Préalablement prévu pour prendre fin demain mercredi le 20 janvier 2021, la date de dépôt des candidatures en vue des élections législatives du 06 mars prochain a été reportée au 22 janvier 2021 à 18 heures très précises.

La CEI communique : « à la demande des partis et groupements politiques, la période de réception des dossiers de candidatures est prorogée exceptionnellement jusqu’au vendredi 22 janvier 2021 à 18 heures »

Cette décision de la commission électorale indépendante (CEI) de reporter la date butoir de dépôts des candidatures, vient ainsi répondre aux multiples doléances et sollicitations des partis de l’opposition qui demandaient incessamment le report de cette date afin de mieux affûter leurs armes électorales, notamment le choix tactique de leurs candidats ainsi que l’assemblage de leurs dossiers à fournier auprès de l’institution en charge d’organiser lesdites élections.

Dieunedort Essomé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here