Home ART & CULTURE Cameroun: un activiste arrêté pour avoir ériger une statue en la mémoire...

Cameroun: un activiste arrêté pour avoir ériger une statue en la mémoire de Jean Miché Kankan

60
0

Cette matinée du mercredi le 09 novembre 2020, l’activiste André Blaise Essama a été interpellé par les éléments des forces de l’ordre avant d’être mis aux arrêts, nous avons appris des sources proches de la police judiciaire à Douala.

Selon nos informations, André Blaise Essama, celui qui prétend lutter bec et ongle contre la colonisation tout en faisant la promotion du continent noir, a été interpellée tout juste après avoir érigé au carrefour ancien Dalip à Douala, une statue en la mémoire de l’humoriste Dieudonné Afana Ebogo généralement connu sous le pseudonyme de Jean Miché Kankan.

Il faut rappeler qu’après son arrestation, les policiers ont tenté de démanteler cette statue.

Décédé il y a près de 23 ans aujourd’hui, l’humoriste Jean Miché Kankan est toujours vivant dans les cœurs des camerounais si bien que l’année dernière, le maire de la ville d’Akonolinga avait fait voter un budget de 1. 500. 000 F.CFA pour la construction de son mausolée. Mais finalement cette somme avait été trop petite et un appel à la collecte des fonds avait été lancé.

C’est donc le manque de reconnaissance de la nation à ce grand humoriste décédé il y a 23 ans aujourd’hui qui a poussé l’activiste André Blaise Essama à ériger une statue au carrefour ancien Dalip à Douala.

Bertrand Ryvalyze

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here