Home CAMEROUN Cameroun : Paul Eric Kingue est mort des suites de covid-19 à l’âge...

Cameroun : Paul Eric Kingue est mort des suites de covid-19 à l’âge de 55 ans

34
0

Paul Eric Kingué, le maire de la commune de Jombé-Penja est décédé dans la nuit de dimanche à ce lundi 22 mars 2021 à la garnison militaire de Douala, hôpital où il avait été évacué d’urgence il y a une semaine.

Selon une source proche de la famille, l’ancien directeur de campagne de Maurice Kamto à l’élection présidentielle de 2018 était malade depuis plus de deux semaines et souffrait de covid-19.

Né le 20 août 1966, Paul Eric Kingué, alors qu’il était le directeur de campagne de l’opposant Maurice Kamto à la dernière élection présidentielle de 2018, était interpelé à la suite d’une série de manifestations initiées par son candidat puis écroué à la prison centrale de Nkondengui où il y passera 9 mois.

A sa sortie de prison, il se désolidarisera de son mentor pour avoir refusé d’aller aux élections législatives et municipales de février 2020 pour le compte du parti le MRC.

Il se présentera alors comme candidat à la mairie de Jombé-Penja pour le compte de son propre parti le MPCN. Il en sortira victorieux.

Et depuis lors, il exerçait en qualité de maire dans cette ville jusqu’à la nuit d’hier à aujourd’hui où il a été déclaré mort des suites de covid-19 après avoir souffert de la maladie pendant au moins deux semaines.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here