Home CAMEROUN Cameroun : pascal Messanga Nyamding révoqué de ses fonctions

Cameroun : pascal Messanga Nyamding révoqué de ses fonctions

29
0

Ce vendredi 19 mars 2021 et en début de soirée, l’enseignant d’université Charlemagne Pascal Messanga Nyamding, exerçant à l’institut des relations internationales du Cameroun (IRIC), a été révoqué de ses fonctions à la suite d’un arrêté portant nomination d’un nouveau responsable au département de l’intégration et de la coopération pour le développement.

Selon cet arrêté ministériel qui ne dévoile pas les raisons de cette révocation de Charlemagne Pascale Messanding et qui a été signé par Jacques Fame Ndongo en personne, le ministre en charge de l’enseignement supérieur. c’est désormais Mandjem Yves Paul, lui-même maître de conférences à l’université de Yaoundé 2 qui procédera à son remplacement.

Même si aucune raison de cette révocation n’a pas été évoquée dans l’arrêté ministériel portant débarquement de Pascale Messanga Nyamding de son poste à l’IRIC, l’on peut déjà spéculer en disant que cela pourrait être la sanction ou alors la conséquence de ses propos souvent jugés inappropriés dans les médias et sur les réseaux sociaux.

L’on se souvient il y a peu, que l’universitaire et membre du comité central du Rdpc, parti au pouvoir, Pascal Messanga Nyamding avait été convoqué au service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale pour une enquête ouverte contre sa personne pour fausses nouvelles et autres.

Ce jour-là, il avait été « cuisiné » au SED pendant au moins quatre heures d’horloge par les fins limiers enquêteurs de la gendarmerie nationale.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here