Home CAMEROUN Cameroun : logements sociaux des lions le gouvernement acte la décision du...

Cameroun : logements sociaux des lions le gouvernement acte la décision du chef de l’Etat

42
0

Vendredi dernier le 14 août 2020, Célestine Ketcha Courtès, la ministre de l’habitat et du développent urbain a tenu dans la salle des conférences de son département ministériel, une importante réunion relative à la mise en œuvre de la décision du chef de l’Etat Paul Biya, d’octroyer des logements sociaux aux lions indomptables de l’épopée des années 1990 et 1994.

Étaient présents à cette importante séance de travail, tous les acteurs de la mise en œuvre de cette décision du chef de l’Etat, notamment Narcisse Mouellé Kombi, le ministre des sports et de l’éducation physique, les lions indomptables bénéficiaires de ces logements sociaux en l’occurrence Albert Roger Milla, Jules Denis Onana, Bertin Ebwelé etc. sans toutefois oublier Joseph Antoine Bell, leur porte-parole.

Au cours de ces échanges qui ont été très fructueux, la ministre a rassuré les uns et les autres de la magnanimité du chef de l’Etat et de sa volonté de remercier, au nom de tout le peuple camerounais, les lions indomptables de l’épopée des années 1990 et 1994 en ce sens que ceux-ci ont réussi à hisser l’image de son pays à un très haut niveau de compétition de la coupe du monde que beaucoup de nations africaines n’ont pas pu jusqu’à présent.

Par voie de conséquence, la ministre Célestine Ketcha Courtès a insisté en faisant comprendre aux 22 bénéficiaires des lions indomptables, que toutes les dispositions sont actuellement prises pour que ce cadeau du chef de l’Etat se traduise dans des actes concrets.

A cet effet, elle a donné 48 heures supplémentaires aux différents bénéficiaires de ces logements sociaux, de choisir à leur propre convenance, les villes du pays où ils souhaiteraient que ces logements leur soient octroyés.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here