Home CAMEROUN Cameroun : les travailleurs de la CDC manifestent leur colère

Cameroun : les travailleurs de la CDC manifestent leur colère

21
0

Ce jeudi matin le 03 septembre 2020, la quasi-totalité des travailleurs de la Cameroon Development Corporation en abrégé CDC sont en colère.

Et cette colère, ils l’ont manifesté à l’endroit de certains responsables de la société qui travaillent en collaboration avec les autorités locales pour couper leurs palmiers.

Sortis massivement, les pancartes levés vers le ciel, ils ont dit ne pas accepter que l’on coupe leurs palmiers sur lesquels ils comptent pour assurer leurs pitances quotidiennes.

Ils ont ajouté en disant que la coupe de leurs palmiers par les autorités locales pour les sanctionner de n’importe quelle faute, les rend oisifs et donc sans emplois.

Ils ont dit espéré que la direction prendra en compte leurs doléances afin que cesse envers eux ce harcèlement économique qui les rend la vie dure.

Ce n’est pas la première fois que les employés de la CDC manifestent leurs colères contre leurs patrons. Le 19 novembre de l’an passé par exemple, les travailleurs de cette même société, en raison de plus de quinze (15) mois de salaires impayés, avaient déclenché une grève devant la sous-préfecture de Tiko, une localité située dans la région du sud-ouest.

Au cours de cette grève, ils suppliaient l’intervention du gouvernement pour résoudre leur problème.

Carine K.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here