Home CAMEROUN Cameroun : le procès de l’opposant Maurice Kamto s’ouvre le 15 octobre 2020

Cameroun : le procès de l’opposant Maurice Kamto s’ouvre le 15 octobre 2020

55
0

Maurcie Kamto, assigné de fait à résidence surveillée depuis la nuit du lundi le 21 au mardi le 22 septembre 2020, sera face au juge du tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif le 15 octobre 2020, nous avons appris du communiqué rendu public ce dimanche par le collectif des avocats Sylvain Souop en charge de sa défense.

Selon le communiqué de ce collectif, le procès du président national du MRC qui s’ouvrira ce jour à 14 heures précises et à sa demande, sera fondé sur le grief de « voies de fait administratives » qu’il subit depuis la nuit du 21 septembre 2020.

En d’autres termes, l’opposant Maurice Kamto porte plainte contre l’Etat du Cameroun pour séquestration administrative et voies de fait.

Et pour cette audience très attendue, le procès se déroulera en séance publique contradictoire entre la partie civile d’une part ici désignée les avocats de Maurice Kamto et d’autre part la défense, ici désignée des institutions agissant au nom de l’Etat du Cameroun, en l’occurrence : le ministère de l’administration du territoire, la délégation générale de la sûreté nationale ainsi que le secrétariat d’Etat à la défense.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here