Home AFRIQUE Burundi : le président Pierre Nkurunziza est finalement décédé des suites de covid-19

Burundi : le président Pierre Nkurunziza est finalement décédé des suites de covid-19

115
0

Moins d’une semaine seulement après le décès inattendu du chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza, on en sait un peu plus sur les causes réelles de sa disparition.

En effet le président Pïerre Nkurunziza est décédé des suites de covid-19 à en croire le journal dénommé : le Daily Mail qui rapporte que tous les médecins de l’hôpital universitaire de Kemenge à Bujumbura, hôpital dans lequel le président de la république a été transporté d’urgence pour recevoir des soins médicaux intensifs, ont été unanimes pour dire que celui-ci était en « détresse respiratoire » avant sa mort.

Ce témoignage qui est en contradiction avec la version officielle des autorités politiques qui annonçaient le jour même du décès du chef de l’Etat, que celui-ci était pourtant mort parce que, victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Suite à ce décès inattendu du président Pierre Nkurunziza, le tout premier chef d’Etat africain d’ailleurs à être « renversé » par la covid-19, une semaine de deuil national avait été décrétée dans le pays par les autorités.

Bertrand Ryvalyze

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here