Home CAMEROUN Cameroun : la Suisse veut toujours de Paul Biya sur son sol

Cameroun : la Suisse veut toujours de Paul Biya sur son sol

130
0

Hier vendredi le 02 octobre 2020, le grand conseil de l’assemblée législative du canton de Genève en Suisse s’est penché sur le cas Paul Biya, le chef de l’Etat camerounais.

A cet effet, il y a eu une séance législative de plusieurs heures à laquelle les députés étaient appelés à répondre si oui ou non l’homme qui avait été poussé vers la porte du canton de Genève-Cointrin le 05 juillet 2019, pouvaient encore y mettre les pieds, lui et son épouse.

A l’issue des travaux dont les débats ont été houleux, il ressort que la majorité des députés de ce grand conseil de l’assemblée législative du canton de Genève a voté pour l’interdiction de Paul Biya et son épouse sur le sol genevois, et le résultat de ce vote a été le suivant : 43 voix contre 27 voix pour.

On se souvient qu’au mois de juillet de l’année dernière, la confédération suisse avait encouragé le canton de Genève à faire partir dare-dare de son sol le président camerounais Paul Biya qui devenait de plus en plus encombrant suite aux violentes manifestations à répétition des groupes de pression hostiles à son régime et qui demandaient son départ aussi bien de Genève que du pouvoir qu’il exerce depuis près de 40 ans.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here