Home CAMEROUN Cameroun : deux gendarmes et un policier abattus en zone anglophone

Cameroun : deux gendarmes et un policier abattus en zone anglophone

30
0

Ce vendredi 8 janvier 2021, deux gendarmes et un policier ont été abattus à bout portant par des individus non identifiés.

Selon le témoignage d’un riverain contacté sur place, l’incident s’est produit sur l’axe de voyage Mbouda-Bamenda vers Babdjou et au poste de contrôle de la localité de Matazem.

Selon le même témoignage, les combattants séparatistes anglophones sont soupçonnés d’être des auteurs de cette attaque même si aucun groupe ou mouvement armé n’en a revendiqué.

Les deux gendarmes et le policier qui ont été tués sur place lors de cette attaque, étaient stationnés à ce poste de contrôle mixte de Babadjou qui est composé à la fois de gendarmes ainsi que de policiers.

C’est pendant qu’ils étaient en train de travailler que des individus non identifiés ont apparu avant de leur tirer dessus.

Au cours de cette attaque, s’en est suivi des échanges de coups de feu entre eux et les éléments des forces de l’ordre qui s’ y trouvaient.

à l’issue  de ces tirs croisés entre les deux belligérants , d’autres éléments des forces de l’ordre ont été blessés et conduits aussitôt à l’hôpital pour une prise en charge médicale d’urgence.

Bertrand Ryvalyze      

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here