Home CAMEROUN Cameroun : Christopher Fomunyoh est mis aux arrêts au Ghana

Cameroun : Christopher Fomunyoh est mis aux arrêts au Ghana

82
0

Le secret a longtemps été mis sous cape puisque c’est deux jours l’incident après qu’il a été mis sur la place publique.

En effet, Christopher Fomunyoh, le citoyen américain d’origine camerounaise, est mis aux arrêts depuis lundi le 14 décembre 2020 à Accra, la capitale ghanéenne, nous avons appris des sources officielles.

Selon les médias locaux qui sont longuement revenus ce jour-là sur ce secret de polichinelle, Christopher Fomunyoh, le patron du National Democratic Institut (NDI) a été interpelé à Kotoka par les services d’immigration et des douanes de l’aéroport d’Accra avec la colossale somme de 100 000 dollars us et la carte de visite du chef de l’Etat Nana Akufo-Addo puis mis aux arrêts.

Selon les mêmes médias locaux, le directeur Afrique du NDI était ce jour en train d’embarquer pour son pays les Etats-Unis après que son organisme ait supervisé plusieurs jours plus tôt, la dernière élection présidentielle qui s’est déroulée dimanche 7 décembre 2020.

Christopher Fomunyoh qui n’a pas apporté la moindre preuve sur la provenance de cet argent qu’il portait dans ses bagages, n’a pas été autorisé par les services d’immigration et des douanes de l’aéroport d’Accra à quitter le territoire ghanéen.

Selon le journal tabloïd daily post, il a plutôt recouru aux appels téléphoniques de plusieurs membres du gouvernement ghanéen y compris le chef de l’Etat Nana Dankwa Akufo-Addo et le ministre des finances Ken Ofori-Atta.

Quoi qu’il en soit, Christopher Fomunyoh, le directeur Afrique du NDI est sous les verrous à Accra. Une arrestation qui fait grand bruit dans le pays à partir du moment où l’opposition continue de clamer sa victoire.

Il faut rappeler que suite à l’élection présidentielle qui s’est déroulée le 7 décembre dernier, le président sortant Nana Akufo-Addo l’avait remporté avec une courte majorité soit 51,59% contre 47,26% des voix pour son challenger Dramani Mahama et candidat du NDC.

Dieunedort Essomé  

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here