Home CAMEROUN Cameroun-CHAN 2021 : Les billets les moins chers coûteront 1000 FCFA.

Cameroun-CHAN 2021 : Les billets les moins chers coûteront 1000 FCFA.

17
0

Le Cameroun donnera le coup d’envoi du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) le samedi 16 janvier au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé. Le billet le moins cher pour avoir accès au stade coûtera 1 000 FCFA, tandis que le plus cher revient à 50 000 FCFA. Ces prix seront appliqués dans tous les stades retenus pour la compétition, à savoir : les stades omnisports de Yaoundé (40 000 places), de Douala (40 000 places) et de Limbe (20 000 places), ainsi que le complexe sportif de Japoma (50 000 places), à Douala.

Seuls les premiers seront servis, conformément au taux de remplissage des stades fixés par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19), indique-t-on au Comité d’organisation local du CHAN (COCAN). L’instance faîtière du football continental a en effet fixé la jauge des spectateurs autorisés dans les gradins entre 25 % et 50 %.

Cela veut dire que dans un stade de 40 000 places, seuls 10 000 tickets seront mis en vente. Dès que les tickets sont écoulés, c’est fini. En effet, seuls 25 % de tickets de la capacité du stade seront édités », a déclaré Eric Binfon, président de la commission billetterie du COCAN, dans une interview parue ce jeudi 7 janvier dans le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune. Selon ce dernier, seuls les détenteurs d’un ticket, portant un masque de protection, auront accès aux stades.

« Le port constant du masque est obligatoire pendant cette compétition. Il est important de respecter les mesures barrières édictées par le chef de l’Etat en cette période marquée par le Covid-19 », les machines de la billetterie ont été reprogrammées pour respecter le quota des spectateurs imposé par la CAF. Les tickets, apprend-on, seront vendus « le moment venu, bien avant la compétition » dans les différents points de vente dédiés à cet effet. Notamment dans les stations-service Total, sponsor officiel du CHAN.

Source : la tanière du lion

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here