Home CAMEROUN Cameroun : au moins 593 personnes arrêtées lors de la marche insurrectionnelle du...

Cameroun : au moins 593 personnes arrêtées lors de la marche insurrectionnelle du 22 septembre 2020

28
0

Hier mercredi le 23 septembre 2020, le collectif des avocats pour la défense des droits de l’opposant Maurice kamto et de son parti le mouvement pour la renaissance du Cameroun en abrégé le MRC, a rendu public un rapport provisoire d’activités relatives aux marches du 22 septembre 2020.

Dans ce rapport détaillé, ce collectif des avocats pour la défense des droits de l’opposant Maurice kamto et des militants de son parti relève entre autres qu’au moins 593 personnes ont été interpelées sur toute l’étendue du territoire national suite à la marche insurrectionnelle du 22 septembre dernier alors que, selon ces avocats, toutes ces personnes interpelées « avaient des mains nues pour certaines et pour d’autres, arboraient des pancartes, des branches d’arbre de paix ou de bananier et ne représentait aucun danger ni pour eux-mêmes ni pour autrui ni pour les forces de maintien de l’ordre ni pour l’ordre public ».

Le rapport de ce collectif d’avocats pour la défense des droits de l’opposant Maurice Kamto et des militants de son parti arrive deux jours après cette marche insurrectionnelle.

Une marche à laquelle le leader qui avait lui-même donné le mot d’ordre, n’a pas été aperçu parmi les militants. Et pour cause, il est assigné à résidence surveillée par le gouvernement.

Bertrand Ryvalyze

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here