Home AFRIQUE Bénin : six marins enlevés par des pirates au large de Cotonou

Bénin : six marins enlevés par des pirates au large de Cotonou

43
0

Hier mercredi le 24 juin 2020, un bateau de pêche battant pavillon ghanéen avec 30 personnes à bord, a été attaqué à armes lourdes par des pirates, rapporte l’afp.

Selon l’agence France presse, l’attaque en question s’est déroulée à une soixantaine de miles (110 km) au sud de Cotonou entraînant dans la foulée, l’enlèvement de six marins dont cinq sud-coréens et un ghanéen.

Les autorités béninoises qui ont confirmé cette attaque, ont toutefois fait savoir que l’identité des ravisseurs n’a pas encore été révélée autant que l’endroit où les otages ont été emmenés.

Cette attaque des pirates au large des eaux béninoises, intervient un mois seulement après la libération de huit membres de l’équipage d’un porte-conteneurs qui avaient été enlevés au large de Cotonou.

Le golfe de Guinée est devenu ces dernières années l’une des principales routes pour le commerce international et où se trouvent les deux principaux pays producteurs du pétrole à savoir le Nigéria et l’Angola.

Rien qu’au premier trimestre de l’année 2019, le bureau maritime international (BMI) a enregistré pas moins de 78 attaques des pirates dans ce même golfe de Guinée qui est devenu l’épicentre des enlèvements contre rançon.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here