Home AFRIQUE Tchad : dix ans de prison ferme pour des officiers de l’armée trafiquant...

Tchad : dix ans de prison ferme pour des officiers de l’armée trafiquant de drogue

103
0

Hier vendredi le 24 juillet 2020, une dizaine de personnes parmi lesquelles trois officiers supérieurs de l’armée et un agent des services de renseignements généraux ont été jugés par le tribunal de N’djamena et condamnés à cinq et dix ans de prison ferme pour avoir fait le trafic de drogue vers la Libye.

Cette lourde sentence comprise entre cinq et dix ans de prison ferme et qui est d’ailleurs la plus élevée de la dizaine d’autres prévenus devant la barre, concerne entre autres un général de l’armée tchadienne, deux colonels et un haut responsable de l’Agence nationale de Sécurité (ANS).

Il faut rappeler qu’au mois de janvier dernier, pas moins de 246 cartons de Tramadol qui est un puissant stupéfiant, avaient été découverts dans un véhicule en partance pour la Libye voisine.

A cette époque-là, plusieurs personnes avaient été interpellées et mises aux arrêts. Selon les sources proches du dossier, les 246 cartons de Tramadol qui avaient été découverts dans un véhicule en partance pour la Libye avaient une valeur de près de 12,3 milliards F.CFA soit 18,8 millions d’euros.

Selon une source proche du parquet de N’djamena, tous ceux qui ont été jugés hier et condamnés à la prison ferme, paieront une amende, soit la somme comprise entre 25 000 et 50.000 dollars.

Carine K.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here