
L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a officiellement publié le nouveau calendrier pour les élections groupées prévues le 28 décembre 2025 en République centrafricaine.
Ce calendrier électoral modifié a été présenté lors de la réunion du comité stratégique d’appui au processus électoral qui s’est tenue le 12 août 2025, sous la présidence du Premier Ministre, Félix MOLOUA.
Le nouveau chronogramme a été dévoilé quelques semaines après l’annonce du couplage des élections régionales et locales avec les élections présidentielle et législatives du 28 décembre 2025. Il est accompagné d’un budget total pour les élections fixé à 14 milliards de F CFA.
Les membres du comité stratégique d’appui au processus électoral ont salué ce nouveau chronogramme et ont exprimé leur soutien varié à l’organisation de ces élections groupées.
Sur le terrain, les opérations de publication des listes électorales provisoires se déroulent sans incidents majeurs, tandis que la publication des listes électorales définitives est prévue pour le 23 août prochain.
Le corps électoral sera convoqué le 29 septembre et l’enregistrement des candidatures se fera du 2 au 11 octobre.
La campagne électorale se tiendra du 13 au 26 décembre et le vote aura lieu le 28 décembre 2025.










