Home AFRIQUE Niger : 24 civils tués lors d’attaques coordonnées par l’Etat islamique à Tillabéri...

Niger : 24 civils tués lors d’attaques coordonnées par l’Etat islamique à Tillabéri dans le sud du pays

0
photo d'illustration

Au moins 24 civils ont été tués mardi et plusieurs autres blessés lors d’attaques coordonnées par les militants présumés de l’Etat islamique dans le grand sahel (EIGS). Ces attaques ont principalement visé six villages du canton de Kokorou, situé dans le département de Téra, dans la région de Tillabéri au Niger.

Selon une source locale, l’incident s’est produit aux premières heures de mardi 13 mai quand les militants de l’Etat islamique ont lancé un assaut simultané sur six villages.

La même source rapporte que lorsque les assaillants sont arrivés dans ces villages, ils se sont mis à tirer sans discriminations sur tous les habitants, les forçant à fuir ou se mettre à l’abri.

Cet incident intervient alors qu’il y a moins d’un mois, la localité de Fambita dans la même région avait connu un raid similaire.

L’on se rappelle qu’à la suite de cette attaque, au moins 144 personnes avaient perdu la vie, ce qui avait amener le gouvernement à décréter trois jours de deuil national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here
Captcha verification failed!
CAPTCHA user score failed. Please contact us!