Home AFRIQUE Mali : le président IBK tend la main à la contestation

Mali : le président IBK tend la main à la contestation

47
0

Hier mardi le 23 juin 2020, une mission très restreinte des membres du parti de la majorité présidentielle malienne a fait le premier pas en approchant une des factions de la coalition hétéroclite du mouvement du 5 juin en l’occurrence le front pour la sauvegarde de la démocratie.

L’objectif de cette rencontre de haut niveau dont le calendrier avait été négocié plusieurs jours à l’avance, avait un seul point inscrit à l’ordre du jour notamment : la possibilité de mettre en place un cadre consensuel de dialogue inter-malien en vue d’une sortie de crise.

Les participants qui ont reconnu à la fin des travaux que cette rencontre était particulièrement inspirante, ont révélé que chaqu’une des deux parties s’est retirée pour rendre compte à sa base afin d’envisager des pourparlers officiels.

Mais les dirigeants du mouvement du 5 juin qui n’ont rien cédé au cours des débats, ont toujours campé sur leurs positions à savoir la démission sans condition du président Ibrahim Boubacar Kéita au pouvoir depuis 2013.

Carine K.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here