Home AFRIQUE Malawi : 21 jours de deuil pour le vice-président Saulos Chilima

Malawi : 21 jours de deuil pour le vice-président Saulos Chilima

0
le vice-président malawite Saulos Chilima

Le gouvernement du Malawi a déclaré mercredi que le vice-président Saulos Chilima serait honoré par des funérailles nationales après sa mort dans un accident d’avion avec huit autres personnes, ont rapporté des médias français.

Le président Lazarus Chakwera avait déjà annoncé 21 jours de deuil national mardi, lorsque l’épave du petit avion militaire transportant Chilima et une ancienne première dame a été découverte dans une zone montagneuse du nord du pays. Les drapeaux seront mis en berne dans tout le pays d’Afrique australe pendant la période de deuil, précise Africanews.

Chakwera a nommé un comité ministériel chargé de superviser les préparatifs des funérailles nationales de Chilima, a indiqué le gouvernement dans un communiqué. Aucune date n’a été annoncée, indique le même média.

Chakwera avait précédemment déclaré qu’il y avait 10 personnes à bord de l’avion, mais le gouvernement affirme désormais que neuf personnes au total se trouvaient à bord de l’appareil lorsqu’il s’est écrasé, ajoute la même source.

Toutes les personnes ont été tuées sur le coup lorsque l’avion à double hélice s’est écrasé dans une région vallonnée et boisée par mauvais temps, a déclaré le président.

L’avion transportait Chilima et des membres de son équipe pour un court vol entre la capitale, Lilongwe, et la ville de Mzuzu, dans le nord du pays, afin d’assister aux funérailles d’un ancien ministre du gouvernement, lorsqu’il a été porté disparu lundi matin.

anadolu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here