Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : retour sur le décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Côte d’Ivoire : retour sur le décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

98
0

A peine revenu au bercail le 03 juillet dernier après plus de deux mois passés à Paris pour des raisons sanitaires, le premier ministre et chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly est décédé à Abidjan hier dans l’après-midi de mercredi le 08 juillet 2020.

Et pourtant, c’est un premier ministre au sourire tout pimpant que l’on a pu voir hier à la descente de son véhicule, échangeant le masque facial qu’il avait l’habitude de porter avec le masque translucide qui lui avait été remis par le service du protocole de la présidence de la république.

Après quoi, il avait majestueusement entamé la marche vers la salle du conseil des ministres où quelques temps après et en pleine séance de travail, il sera frappé d’un violent malaise. Ce qui avait aussitôt provoqué son transfert d’urgence vers une clinique de la commune de Cocody et où il ne s’en remettra malheureusement jamais jusqu’à ce qu’il rende l’âme

On se rappelle bien que le premier ministre ivoirien, à sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouet Boigny à Abidjan le 03 juillet dernier aux environs de 17 heures heure locale, avait été vu visiblement amaigri mais tout de même en bonne santé.

C’était sans croire que six jours après, il passera de vie à trépas des suites d’une coronarographie dont des soins intensifs avaient exigés son évacuation en France.

Carine K.                                                                                                                                                                                       

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here