Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : qui a réellement « frappé » le poste frontière de Kafolo ?

Côte d’Ivoire : qui a réellement « frappé » le poste frontière de Kafolo ?

147
0

Plus de 24 heures après l’attaque du poste frontière de Kafolo, une localité située au nord de Côte d’Ivoire, le mystère plane toujours sur l’identité des assaillants, autant que le gouvernement lui-même continue de maintenir le flou sur ce que certains soupçonnent être une représailles des djihadistes.

En effet, il y a quinze jours de cela, les deux armées ivoirienne et burkinabè avaient mené une opération conjointe dans cette même localité, une opération qui leur avait permis, après plusieurs heures d’intenses combats, de neutraliser une quarantaine de djihadistes et de mettre la main sur leur logistique, notamment des armes de guerre, les motos, les téléphones, les ordinateurs portables et plusieurs autres moyens pour leurs services de combat.

Au vue de tous ces précédents, certains experts pensent donc que c’est en représailles à cette opération conjointe des deux armées, que les assaillants ont lancé hier un assaut sur le poste frontière de Kafolo laissant sur le carreau une dizaine de soldats de l’armée ivoirienne.

C’est dire que, même si aucun groupe ou bande armée n’a revendiqué cette attaque, il y a moins de risque à leur coller un tel délit au regard de leur mode opératoire.

Carine K.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here