Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : meeting de l’opposition, la France recommande la vigilance à...

Côte d’Ivoire : meeting de l’opposition, la France recommande la vigilance à ses ressortissants

109
0

Demain samedi le 10 octobre 2020 ne sera pas pour la classe politique ivoirienne, un jour comme les autres.

En effet, c’est ce jour que l’opposition au pouvoir du président Ouattara a choisi pour faire entendre haut sa voix et prendre à témoin la communauté nationale et internationale sur la détermination du peuple ivoirien à rejeter la candidature du président sortant Alassane Ouattara au poste de président de la république pour un troisième mandat consécutif.

C’est dire que dans le pays de feu Félix Houphouet Boigny, l’atmosphère préélectorale du prochain scrutin est marquée par le raidissement des prises de position entre le pouvoir d’une part qui soutient mordicus la candidature du président sortant Alassane Ouattara et l’opposition d’autre part qui, sans coup férir, lui oppose toute légitimé.

Face donc à cette déchirure du dialogue politique entre les différents acteurs politiques, la France s’indigne, s’inquiète et suit de très près l’évolution de la situation.

A cet effet, elle vient de faire une importante communication à l’attention de ses ressortissants vivant à Abidjan et à l’intérieur du pays : « Des rassemblements politiques sont prévus à différents endroits du territoire ivoirien les 10 et 11 octobre. Il est recommandé aux ressortissants français de rester à l’écart de ces manifestations et d’adopter une attitude vigilante et prudente lors de leurs déplacements », indique le communiqué publié par l’Ambassade de France à Abidjan.

Dieunedort

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here