Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : le consultant spirituel Arsène Anzouan prédit la disparition de la...

Côte d’Ivoire : le consultant spirituel Arsène Anzouan prédit la disparition de la CEDEAO

0
le consultant spirituel Arsène Anzouan

Le 29 janvier dernier, le Burkina Faso, le Mali et le Niger ont officiellement quitté la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), laissant planer le doute sur l’avenir de cette organisation que le consultant spirituel Arsène Anzouan prédit déjà la disparition.

Comptant 15 Etats membres au moment de sa création en 1975, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’en est réduit aujourd’hui qu’à 12 après le départ officiel annoncé du Burkina Faso, du Mali et du Niger le 29 janvier 2025. Trois pays du sahel, tous dirigés par des juntes militaires ayant accédé au pouvoir par des coups d’Etat.

A l’aune de sa création, la CEDEAO a eu pour objectifs de promouvoir une solidarité entre ses Etats membres, c’est-à-dire la libre circulation des personnes et de leurs Biens ainsi qu’une harmonisation de leurs économies au sein d’un marché unique: l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA).

Selon le consultant spirituel Arsène Anzouan, cet objectif principal fixé en 1975 par les pères fondateurs, bien que noble, n’a pas été atteint pour diverses raisons: le règlement des conflits générés par certains Etats membres de l’organisation, par exemple, a souvent fait l’objet de deux poids, deux mesures, mettant ainsi à mal le principe de justice et de neutralité.

« Il y a donc ici une chose que vous devez toujours savoir : la justice, a martelé le consultant spirituel. Qui s’en écarte, doit pouvoir savoir en récolter les conséquences. Car, les Lois de Dieu sont parfaitement justes pour restaurer tout ce que l’Homme a transgressé. Nous avons tous vu que, suite aux différentes crises qui se sont succédé ces dernières années parmi les Etats membres, la Cedeao n’a pas été à mesure d’être juste dans ses différentes sentences. D’où les frustrations que les uns et les autres ont eu de s’être vus lésés ».

Selon toujours le consultant spirituel Arsène Anzouan, l’éclatement de la CEDEAO pourrait être inévitable dans les 20 prochaines années, au plus tard.

En tout cas, si elle ne revient rapidement à ses meilleurs sentiments qui ont motivé sa création en 1975, a-t-il conclu.

Il faut rappeler le guide spirituel Arsène Anzouan est aujourd’hui connu pour ses multiples prédictions concernant la chute de nombreux dirigeants en Afrique.

C’est ainsi que l’on peut citer pêle-mêle les cas : Mobutu Sese Seko et Pascal Lissouba, respectivement au Zaïre et au Congo-Brazzaville en 1997 ou encore l’autocrate tunisien Zine El-Abidine Ben Ali, renersé en 2011 à l’occasion du Printemps arabe.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here