Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : la 5ème édition du salon international des inventions d’Abidjan est...

Côte d’Ivoire : la 5ème édition du salon international des inventions d’Abidjan est déjà lancée

0
photo de famille à l'occasion de la 5ème édition de Abidjan Innova à la salle Félix Houphouet-Boigny du District d'Abidjan

En prélude à la journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle qui se célèbre tous les 13 septembre de chaque année, le Salon international annuel des inventions d’Abidjan en abrégé Abidjan Innova a lancé sa 5ème édition.

La cérémonie de ce lancement officiel s’est déroulée le 13 septembre dernier à la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel de ville du District d’Abidjan autour du thème suivant : « l’invention, le secret de la puissance industrielle et économique ».

Cet important rendez-vous des inventeurs africains en Côte d’Ivoire et plus précisément à Abidjan, va dérouler du 30 mars au 1er février 2023 au palais de la culture située dans la commune de Treichville, a précisé Pierre Djibril Coulibaly, le président du comité d’organisation de Abidjan Innova 2023.

Profitant de cette cérémonie, il n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements les plus sincères à l’endroit de tous ceux qui font de leur mieux pour que vive cette ambition ô combien importante pour l’émergence de la Côte d’Ivoire.

C’est pourquoi, il a respectueusement salué Robert Beugré Mambé, le ministre-gouverneur du District d’Abidjan qui, et comme depuis la première édition de ce salon, a toujours accepté d’être le parrain de la cérémonie.

Ses remerciements sont également allés à l’endroit de Jérôme Patrick Achi, le premier ministre qui a accepté d’accompagner Abidjan Innova 2023 en qualité de patron de cet évènement. Il n’a pas non plus oublié de faire un clin d’œil au ministre de l’industrie et au président de l’ASCAD, respectivement président institutionnel et président d’honneur du même évènement

Au cours de ce même lancement de la 5ème édition du salon Abidjan Innova 2023, l’on pouvait apercevoir dans la salle Félix Houphouët-Boigny de l’hôtel de ville du District d’Abidjan, M. Malick Diabaté, représentant l’ambassadeur Eric Taba, par ailleurs chef du protocole à la présidence de la république.

Pour lui, tout comme pour l’ensemble d’éminentes personnalités qui avaient accepté d’honorer de leur présence à cette cérémonie, les inventeurs ivoiriens sont une fierté nationale car, ils participent tous à la dynamique de révolution positive dans leur propre pays.

Vivement que le reste de la population suive ce bel exemple : avoir l’esprit d’invention et de création pour prétendre aller loin, s’est-il réjoui.

Dieunedort Essomé

 

 

 


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here