Home AFRIQUE Côte d’Ivoire: Bamba Souleymane, nouveau préfet d’Abidjan

Côte d’Ivoire: Bamba Souleymane, nouveau préfet d’Abidjan

29
0

Ce mardi 6 janvier 2021, à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres qui s’est tenu au palais présidentiel à Abidjan-Plateau sous la présidence du chef de l’Etat Alassane Ouattara, celui-ci a procédé à la signature de plusieurs décrets portant nominations au sein du corps préfectoral parmi lesquelles, celle de Bamba Souleymane, confirmé au poste de préfet du département d’Abidjan.

Le communiqué desdits décrets a été lu par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement.

Selon ce communiqué, Bamba Souleymane est le nouveau préfet d’Abidjan. Il remplace à ce poste et ce, officiellement, son prédécesseur Vincent Toh Bi Irié qui, lui, avait volontairement quitté le navire le 26 août 2020 en rendant sa démission sans expliquer à l’opinion, la moindre motivation de son acte.   

Il faut rappeler qu’avant cette nomination, Bamba Souleymane qui est un ancien préfet du département de région du N’zi, assurait l’intérim à ce poste jusqu’à ce jour, date de signature de sa désignation.

Il faut également rappeler que le porte-parole du gouvernement a mentionné, toujours dans son communiquéque le conseil des ministres sera désormais bimensuel, c’est-à-dire deux fois par mois.

Dieunedort Essomé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here