Home AFRIQUE Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara bientôt investi par son parti

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara bientôt investi par son parti

91
0

Après l’annonce de sa candidature à la prochaine élection présidentielle qui aura lieu le 31 octobre 2020, est venu le temps au président Alassane Ouattara de préparer activement son investiture en grandeur nature.

Une source a confirmé à notre reporter que cette investiture qui aura probablement lieu à la fin de ce mois d’août 2020, sera un moment très festif et de démonstration de ralliement des militants de la base au soutien du troisième mandat du chef.

En clair, le chef de l’Etat Alassane Ouattara devra, par la très forte mobilisation des militants, démontrer au regard de l’opinion internationale qu’il tient encore derrière lui la majorité des ivoiriens.

Adama Bictogo, le président du directoire du parti (RHDP) qui tient personnellement les commandes de cette cérémonie en vue de son succès éclatant, est à la tâche.

Il faut rappeler que depuis l’annonce de sa candidature à la prochaine élection présidentielle le 6 août dernier, le président Alassane Ouattara fait face à une fronde sociale partout sur le territoire national et même au sein de la diaspora ivoirienne.

Des sources proches de la sécurité nous ont indiqué que de mercredi à hier jeudi le 13 août 2020, sept personnes ont perdu la vie dans leur face à face contre les forces de maintien de l’ordre.

 Dieunedort Essomé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here