Home AFRIQUE Centrafrique : la France promet d’appuyer la lutte de la CEEAC pour le...

Centrafrique : la France promet d’appuyer la lutte de la CEEAC pour le développement et l’intégration sous régionale en Afrique centrale

44
0

Dans le cadre de ses visites de courtoisie consécutives à sa prise de fonctions, son Excellence Gilberto Da Piedade Verissimo, Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) a été reçu en audience en fin de semaine dernière par l’ambassadeur de France en République Gabonaise, son Excellence Philippes Autié.

Cette visite a été l’occasion pour le Président de la Commission de la CEEAC d’exposer sa vision et les objectifs à atteindre durant son mandat de cinq années.

L’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo s’est particulièrement appesanti sur la nécessité de promouvoir la paix et la sécurité comme conditions préalables au développement durable et l’intégration d’un développement durable et de l’intégration économique et sociale des peuples de l’Afrique centrale. Pour ce faire, il a échangé avec son hôte sur les possibilités d’appui de la France à la sécurisation du Golfe de Guinée ainsi qu’à la lutte contre la violence qui gangrène certains pays de la sous-région.

Pour sa part, l’ambassadeur de France s’est dit disposé à accompagner le Président de la Commission de la CEEAC dans la mise en œuvre de sa vision. Philippes Autié a proposé à son interlocuteur l’organisation des rencontres entre les différents Départements de la CEEAC et les services de l’ambassade pour convenir des modalités de travail.

Source : cellule communication CEEAC

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here