Home CAMEROUN Cameroun : un jeune gendarme tabassé à mort  pour une pièce de monnaie...

Cameroun : un jeune gendarme tabassé à mort  pour une pièce de monnaie de 100 F.CFA

127
0

Ce matin du jeudi le 23 juillet 2020 à Douala la capitale économique du Cameroun, un jeune gendarme maréchal des logis, a été copieusement tabassé jusqu’à ce que mort s’en suive par trois agents de sécurité d’une agence de voyage interurbain dénommé FINEX VOYAGES.

Selon des sources concordantes, le jeune gendarme habillé en tenue civile et qui attendait de monter dans le bus de transport après avoir acheté son ticket de voyage, a eu le besoin d’aller aux toilettes de l’agence de voyages en question.

Une fois qu’il a eu à terminer, trois vigiles qui gardent les lieux se sont présentés à lui à l’effet de lui demander de solder la modique somme de 100 F.CFA correspondante au prix pour l’utilisation des toilettes de l’agence.

Le jeune gendarme qui leur a dit être sans monnaie, leur a néanmoins demandé de le laisser aller faire des achats non loin de là où ils se trouvaient tous les quatre pour ensuite venir solder la somme qui lui est exigée.

Les trois vigiles ont opposé une fin catégorique de non recevoir estimant au demeurant que le mis en cause utilise, comme bien d’autres délinquants qu’ils ont souvent eu à faire face, des subterfuges pour ne pas payer ce qu’il doit.

C’est ainsi que des échauffourées ont éclaté entre le gendarme d’un côté et les trois vigiles de l’autre, qui n’ont pas hésité à le rouer des coups partout sur le corps et à prendre des objets tranchants et blessants pour le contraindre à débourser la somme de 100 F.CFA, objet de la querelle.

Ne pouvant tenir seule contre les trois quidams, le jeune maréchal des logis, mortellement tabassé, succombera quelques temps après, des suites de ses blessures.

Bertrand Ryvalyze

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here